May 17, 2012

Dress for Violette / Robe pour Violette

Violette (6 years old) spent a few days with me, and was quick to take the opportunity of my love of sewing to order a custom piece. We went down to my fabric room (yes I have one, it is very small, but still I have one) & she selected the lovely fabric below. I was glad that she has finally moved on from pink. The purple, turquoise & yellow will look lovely with her dark hair.
Violette (6 ans) en séjour chez moi a vite tiré profit de mon amour de la couture en me commandant un pièce unique. Un rapide passage dans la pièce à tissus (j'ai une pièce à tissus... elle est très petite... mais tout de même j'en ai une!) & elle a sélectionné le joli tissu ci dessous. Je suis ravie qu'elle ait passé le cap du rose. Le violet, turquoise & jaune iront à ravir avec sa jolie petite tête brune.
I used pattern 6 for the tunic on the cover of the book of Japanese patterns "Sewing Recipe for Girl's" (cringing as the 's). The tunic is actually shown below on the cover of the book. I just made it longer so Violette could wear it as a dress.
J'ai utilisé un patron de tunique 6 du livre de patrons japonais "Sewing Recipe for Girl's". On peut voir la tunique en photo ci-dessous sur la couverture du livre. J'ai rallongé le modèle pour en faire un robe pour Violette.

Close up on the raglan sleeve.
Gros plan sur la manche raglan.
The collar was simply made by putting some elastic through some matching bias ribbon at the top of the dress.
Le col est simplement fait d'élastique passé dans du ruban de biais assorti au tissu.
A really simple pattern, very quick to make. I can't wait to hear feedback from my little customer.
Un patron très simple, et très rapide à réaliser. J'ai hâte d'avoir l'avis de ma petite cliente.
Pattern 6 (lengthened) from the Japanese pattern book "Sewing Recipe for Girl's" 
Patron 6 (allongé) du livre de patron japonais "Sewing Recipe for Girl's"

4 comments:

  1. La petite cliente devrait être ravie, d'autant que ce tissu est superbe. Elle devrait même prendre une carte de fidélité!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ton message? Elle a déjà sa carte de fidélité :-) !

      Delete
  2. Violette a du goût et sa tante a du talent à revendre! Bravo les filles!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Mme C (comme Cactus... pas Clooney!). Visiblement elle était ravie, trop grand pour l'instant (mais vaut mieux ça à son âge).

      Delete