Apr 5, 2010

Waiting for Falabella / En attendant Falabella

I have been drooling on Stella McCartney's Falabella bag ever since it was introduced a few seasons ago. The texture is fantastic: suede effect minus the dead animal plus some chains. What is not to love?! Well maybe the price...
Le Falabella de Stella McCartney me fait les yeux doux depuis ses quelques saisons en magasin. Sa texture est fabuleuse: un effet daim moins la bestiole morte et plus les chaines. Une perfection en tous points... enfin peut être à part le prix...
www.stellamccartney.com

Wandering in yet another fabric store, I found a fake suede in a texture very similar to the Falabella bag. After some hesitation I decided to stay away from the hardware store for some chains to create an evil twin. I used a completely different pattern from the January 2010 issue of Marie Claire Idées.
En me baladant dans un énième magasin de tissus, j'ai trouvé un faux daim dans une texture très similaire à celui du sac Falabella.Après quelques hésitations, j'ai finalement décidé de ne pas me ruer au BHV pour acheter de la chaine en vue d'une pâle copie. J'ai utilisé un patron très différent, issue du numéro de Janvier 2010 de Marie Claire Idées.
Here is my new spring bag! I balanced the strict fake black suede with some lighter and happier touches of fabric in the lining & on the edges.
Voilà! Mon nouveau sac du printemps! J'ai compensé le coté strict du faux daim noir avec des touches légères et joyeuses de tissus printaniers pour la doublure et sur les bords.
 
 Love my new home made bag, but I will continue to save for the real thing.
J'adore mon nouveau sac "fait-maison", mais je continue à économiser pour l'original.

Simili-cuir daim "Eurodif"- 18 r Marceau, 28000 Chartres, plus de magasin à Paris :-( ... 
Fake suede leather "Eurodif"- 18 r Marceau, 28000 Chartres, no more stores in Paris :-(
Bias tape & buttons in Liberty: LA DROGUERIE - 9 rue Jour, 75001 Paris
Biais & boutons Liberty: LA DROGUERIE - 9 rue Jour, 75001 Paris
Tissu vert de doublure & boutons assortis "Petit Pan", 39/76 rue François Miron, 75004 Paris  
Green fabric for the lining & matching buttons "Petit Pan", 39/76 rue François Miron, 75004 Paris

No comments:

Post a Comment